22ndMai

CAMPAGNE DE DÉPISTAGE GRAND PUBLIC : LA FONDATION CŒUR ET VIE ACCOMPAGNE CARREFOUR POUR L’AMÉLIORATION DE LA SANTÉ DES POPULATIONS.

Pendant deux jours, le 19 et 21 mai 2018, des experts de santé du groupe Cœur et vie accompagné par d’autres médecins ont offert gratuitement des consultations aux populations.

La Campagne organisée par Carrefour en partenariat avec la Fondation Cœur et Vie, Association de lutte contre les maladies cardiovasculaires visait au dépistage de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’obésité. Elle aura permis de dépister 262 personnes.

Sur les 262 personnes dépistées, 30 hypertendus (soit 11,5%) ont été recensés dont 10 ignoraient leur statut et ont donc bénéficié d’une orientation pour une prise en charge cardiovasculaire appropriée. Concernant le diabète, 13 personnes ont été recensées avec un diabète (soit 3,8%). Concernant l’obésité, 62 % des participants étaient en surpoids ; témoignant ainsi de la gravité des facteurs de risque cardiovasculaire dans la population.
Tous les participants à la campagne ont reçu des conseils pour une bonne santé cardiovasculaire notamment en ce qui concerne l’hygiène alimentaire, sportive et sur les dangers de la consommation des substances toxiques (alcool, tabac, drogues illicites).