Notre Cause est d’œuvrer à une prise en charge efficace des maladies cardiovasculaires pour la réduction de la mortalité.

  • Promouvoir le partage des connaissances et des bonnes pratiques dans le dépistage et la prise en charge des maladies cardiovasculaires
  • Agir pour l’émergence des grands centres de traitement des maladies cardiovasculaires en Afrique subsaharienne
LUTTER CONTRE LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde: il meurt chaque année plus de personnes en raison de maladies cardio-vasculaires que de toute autre cause.

On estime à 17,5 millions le nombre de décès imputables aux maladies cardio-vasculaires, soit 31% de la mortalité mondiale totale. Parmi ces décès, on estime que 7,4 millions sont dus à une cardiopathie coronarienne et 6,7 millions à un AVC (chiffres 2012 – Selon OMS)

AMELIORER L’ACCES AUX SOINS DE SANTE EN ZONE RURALE ET DANS LES PERIPHERIES DES ZONES URBAINES

Nonobstant des avancées observées dans la couverture sanitaires, les populations des zones rurales et des périphéries des zones urbaines ont difficilement accès à un traitement efficace lorsqu’elles sont malades.

La Fondation Cœur et Vie vient en aide à cette population en déportant le temps d’un week-end des spécialistes de santé qui viennent contribuer activement à l’amélioration de leur Santé.