9thMar

JOURNEE INTERNATIONAL DE LA FEMME : LA FONDATION CŒUR ET VIE SENSIBILISE LES FEMMES SUR LES FACTEURS DE RISQUES DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Le président de la Fondation Cœur et Vie a sensibilise les dames de l’entreprise CHANAS ASSURANCES et de la COMMUNAUTE BANA DE DOUALA, les 06 et 07 avril 2019, dans le cadre des activités organisées en prélude à la Journée Internationale de la Femme.

Le cardiologue Armel DJOMOU a d’abord tenu à souhaiter une bonne fête aux merveilleuses femmes de l’entreprise Chanas assurances. C’est dans une atmosphère de convivialité et de fou rire, que l’exposé sous le thème : « le stress en milieu professionnel » a démarré.   Dans cet exposé, le président a évoqué la définition du stress, les facteurs de risque favorisant  le stress en milieu professionnel mais aussi les astuces pour y remédier.

Dans un esprit de partage de connaissances et d’expérience, les 33 femmes qui ont répondu à l’invitation ont d’avantage contribué à rehaussé l’image de l’activité par les questions-réponses qui étaient posées.

La veille, c’est-à-dire le 06 mars 2019, c’était au tour des femmes de la communauté Bana de Douala, d’accueillir la Fondation Cœur et Vie. Contrairement à celui des femmes de Chanas, le thème abordé portait sur « les facteurs de risque des maladies cardiovasculaire ». 45 min de présentation aura permis d’édifier les 45 femmes de l’association.

Au travers de ces deux activités, la Fondation Cœur et Vie aura célébrer la femme.