Coeur et Vie - Ecoles

Objectif du programme : Prévention de l’obésité et de lutte contre le tabagisme chez les enfants, prévention RAA.

A ce jour, 2500 enfants d’écoles primaires auscultés pour la détection d’anomalies cardiaques.

Cœur et Vie – Formations

Objectif du programme : Renforcement des capacités personnels de santé.

Depuis juillet 2011, 1 000 personnels médicaux ( médecins et infirmiers majors ) formés à une meilleure prise en charge des maladies cardiovasculaires notamment dans les villes de Bafoussam, Douala, Bamenda, Edéa, Limbe, Foumban, Dschang.

Cœur et Vie - Recherche

Objectif du programme : Soutenir / produire des études scientifiques portant sur les maladies cardiovasculaires.

Trois (3) « Conférences scientifiques » à ce jour :

  1. A l’Université Des Montagnes de Bangangté sur le thème «Le continuum cardiovasculaire ou les facteurs de risque cardiovasculaire à la mortalité »;
  2. A la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I portant sur «Les nouveaux défis dans la prise en charge de l’Hypertension Artérielle »;
  3. A l’Université de Buea sur les « Nouveautés dans le dépistage précoce du cancer : cas du cancer des poumons et de la prostate ».

Quinze (15) études réalisées autour de la problématique des maladies cardiovasculaires dont l’une sur le Profil épidémiologique de l’Hypertension artérielle en zone rurale.

Coeur et Vie - Entreprise

Objectif du programme : Sensibilisation, dépistage des professionnels d’entreprise et formation des pairs éducateurs de cardiologie.

Sensibilisation du personnel de 15 entreprises de la ville de Douala sur la prévention et le dépistage des maladies cardiovasculaires.

Cœur et Vie – Grand public

Objectif du programme : Sensibilisation et dépistage gratuit des populations.

10 000 personnes sensibilisées et dépistées dans les marchés de la ville de Douala et Yaoundé, sur les maladies cardiovasculaires, leurs facteurs de risque et les moyens de prévention.

Aidez-nous à financer des opérations cardiaques pour les plus démunis!!

Le programme « Coup de coeur pour la vie » est un plaidoyer pour la prise en charge des patients nécessitants des interventions chirurgicales cardiaques.

05 patients nécessitant des interventions chirurgicales cardiaques totalement pris en charge à hauteur de 18 millions de francs CFA

Consultation des populations des zones rurales

A ce jour, 33942 personnes en zone rurale ont consulté gratuitement les meilleurs spécialistes nationaux et internationaux avec distribution gratuite des médicaments.